Elle est simple, elle est classique, elle est mignonne tout simplement ! La nouvelle Royal Enfield Classic 350 est tout à fait conforme à la philosophie de Royal Enfield. Le constructeur indien, aidé par le centre de recherches et de design Européen basé en Angleterre, a eu la bonne idée de conserver certains traits de style propres à la marque, comme la présence d’un réservoir chromé sur certains modèles, avec des liserés peints à la main, les feux de position de part et d’autre du phare délicieusement cerclé de métal…etc.
Attention, certains coloris changent vraiment le look et la perception de la Classic. En coloris pastel et chrome, elle fait vraiment vintage ; en gris mat avec l’échappement noir, elle se veut un peu Dark custom moderne. La moto présente vraiment bien, tout simplement. Pas de fioritures, une finition vraiment plaisante à ce niveau de prix avec des soudures de cadre au moins aussi propres que sur des motos vendues 3 000 euros de plus. Certes, le moteur homologué Euro5, refroidi par air (air et huile sur la fiche technique) n’égale pas la beauté sculpturale des anciens blocs des anciennes Bullet, question de goût. De même pour les crash bars de la moto de l’essai, plutôt envahissants… (Moto Revue)
Royal Enfield : la Classic re-born
Pas de commentaire
Publié le 10 jan 2023 dans Reflets