RAYON SUD

Vibrato & notes furtives

L’intégrale de Lalo Schifrin

Il est,  avec Quincy Jones, le plus grand compositeur de musiques actuelles. De celles qui vous entrent par l’oreille pour s’installer indéfiniment  dans le cœur. A l’occasion de la récentevenue en France du légendaire Lalo Schifrin pour un double hommage à la Cinémathèque française (le 9 novembre) et au Festival Cinéma et Musique de Film de La Baule (le 12 novembre), la collection Ecoutez le Cinéma publie “The Sound of Lalo Schifrin”, la première anthologie à grande échelle reflétant le génie du compositeur argentin.
Au gré du programme, le coffret propose des standards (Mission: impossible, la version originale de Mannix, inédite en CD, Le Kid de Cincinnati, Dirty Harry), des enregistrements rares (Once a Thief), voire des albums de la période Verve, conçus comme des bandes originales imaginaires (Schifrin-Sade, le sublime Rock Requiem, dont c’est la première réédition). Le coffret est complété par un live exceptionnel, celui du concert donné par Lalo Schifrin à Paris en 2007, lors du Festival Jules Verne.
Ces six heures de musique vous permettront de mesurer à quel point cet homme discret et élégant a fait œuvre de révolution. Comme une confirmation de son credo : « J’ai toujours cherché à détruire les barrières qui séparent les hommes, tant sur le plan des idées que de la musique. »

Lalo

Un projet supervisé par Lalo Schifrin, 8 albums complets (plus de 100 titres entièrement remasterisés dont un quart d’inédits en CD), de nombreux featuring : Ray Charles, Jimmy Smith, Kyle Eastwood, Bud Shank ou Peggy Lee…
Présenté en coffret capbox incluant un livret de 28 pages avec une interview de Lalo Schifrin et des photos rares. Parmi toutes les versions du célèbre générique de Mission impossible proposées sur le Net, la meilleure est celle-ci enregistrée à partir d’un disque vinyl.

21 janvier 2017